L EIRL

Financement prêt à la création d’entreprise

Pour créer son entreprise, un entrepreneur peut bénéficier des aides à la création d’entreprise.

Les aides à la création d’entreprise dépendent :
- du statut du créateur d’entreprise : chercheur d’emploi percevant des ARE du Pôle Emploi, bénéficiaire de l’ACCRE, de l’ARCE, de la NACRE, du RSA, salarié repreneur de son entreprise en difficulté...
- de la zone géographique de création de l’entreprise : création d’une entreprise dans une zone urbaine sensible, aides régionales, départementales, de la communauté de commune...
- des démarches du créateur d’entreprise pour obtenir des financements auprès d’une banque, d’une association d’aide à la création d’entreprise, d’Oséo...

Le créateur d’une EIRL peut obtenir gratuitement un chéquier conseil qui lui permettra de rémunérer l’expert-comptable qui l’épaulera durant toute la phase de création de son entreprise.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES

NACRE aide création EIRL AERL

La NACRE est un accompagnement à la création d’entreprise qui permet notamment d’obtenir un prêt à la création d’entreprise complété d’un prêt NACRE à taux 0 et garanti par l’Etat.

 > suite

Prêt création d’entreprise PCE

Description du fonctionnement de la garantie Oséo-Siagi du prêt à la création d’entreprise demandé à un entrepreneur à responsabilité limitée (prêt à la création d’une EIRL) et de la caution personnelle qu’une banque peut demander à un entrepreneur à responsabilité limitée lors de la demande d’un prêt à la création d’entreprise.

 > suite

Garantie bancaire d’un prêt EIRL

Les banques promettent des prêts aux EIRL sans garantie personnelle des EIRL (entrepreneurs individuels à responsabilité limitée).

 > suite

Chéquier conseil EIRL expert-comptable

Le créateur d’une EIRL peut recevoir gratuitement un chéquier conseil pour rémunérer un expert-comptable qui le conseillera durant toutes les phases de création de son entreprise individuelle à responsabilité limitée.

 > suite
Plan du site | Contact | Mentions légales |