L EIRL

Forum entrepreneurs individuels

Les forums du site l’EIRL ont pour objet de préciser le contenu de ce site, de répondre aux questions spécifiques et de recueillir vos témoignages, expériences ou apports de connaissances.

Ces forums thématiques traitent :
- de la notion d’EIRL, des différences entre EIRL et EURL
- de l’AERL (EIRL créée par un auto-entrepreneur ou un micro-entrepreneur),
- des démarches de création d’une EIRL et du coût de cette création,
- du régime social de l’entrepreneur individuel suivant que l’EIRL relève de l’impôt sur le revenu (IR) ou de l’impôt sur les sociétés (IS),
- du régime fiscal de l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée et des avantages et inconvénients de ce régime fiscal.

La participation à ces forums est libre et anonyme, votre adresse internet vous permet simplement de recevoir un email lorsqu’une réponse à votre commentaire sera apportée.

Pour laisser un commentaire, choisissez une page forum adaptée à la thématique de votre question et cliquez sur "Poser une question ou intervenir sur le forum de cet article".

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES

Forum définition EIRL caractéristiques EIRL

Forum l’EIRL sur la notion d’EIRL, la protection du patrimoine de l’entrepreneur individuel par la création d’une EIRL.

 > suite

Forum démarches création EIRL

La notion d’EIRL précisée, comment créer une EIRL ? Quelles démarches de création d’une EIRL, quel est le coût de ces démarches, quel délai est à prévoir pour créer une EIRL ?

 > suite

Forum cotisations sociales EIRL AERL

Quelles sont les cotisations sociales d’un entrepreneur individuel en EIRL ? De l’auto-entrepreneur en AERL ?

 > suite

Forum fiscalité EIRL IR IS et dividendes

Lors de la création d’une EIRL, l’entrepreneur individuel doit-il rester imposé à l’IR ou opter pour l’IS (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés) ?

 > suite

Forum AERL EIRL auto-entrepreneur

Comme tout entrepreneur individuel, un auto-entrepreneur peut créer une EIRL qui sera alors une AERL (auto-entreprise à responsabilité limitée). Quel intérêt pour un auto-entrepreneur de créer une AERL, quel sera le régime social et fiscal de l’auto-entrepreneur en AERL ?

 > suite
Plan du site | Contact | Mentions légales |